Foire aux questions

Comment réussir une bonne visite virtuelle?

La technique de visite virtuelle 3D permet une visite à distance et une liberté totale du visiteur. Contrairement à une photo qui va exposer un seul point de vue, la visite virtuelle va exposer tous les points de vue possible. Il faut donc prévoir une mise en valeur de tout votre bien, toutes les pièces et recoins. Rien ne pourra être caché ! C’est tout l’intérêt pour vos clients.

Etape 1 Préparation

C’est sans doute l’étape la plus importante. Le bien doit être rangé, nettoyé et mis en valeur. Rien ne pourra passer inaperçu. Il faut prévoir l’accès à toutes les pièces à l’intérieur et aussi à l’extérieur. Les balcons, terrasses, jardins, garages et greniers devront eux aussi être accessible et ranger pour effectuer correctement la visite.

Etape 2 Le scan

Il est très important que le bien à scanner soit libre. Personne ne doit être présent sur la visite pour qu’elle soit réussite. Quand cela n’est pas possible, il est prévu qu’un floutage automatique des visages pour respecter l’image de chacun. Privilégiez si possible le début ou fin de journée aux moments où la lumière baisse en intensité. Les caméras captent très facilement la lumière et le manque de lumière est rarement un problème. C’est plutôt le contraire !

Vous pouvez retrouver les meilleurs prestataire de scan 3D dans notre annuaire.

Etape 3 Mis en forme de la visite

Cette étape est réalisée par le prestataire réalisant votre scan. Il faut cependant prévoir dès le début l’intégration d’informations dans votre visite comme des tags ou labels.

Les tags permettent d’intégrer des informations à des points précis avec du texte, image ou vidéo. Les labels permettent de repérer des surfaces spécifiques (pièces) sur la vue d’ensemble.

Etape 4 Le partage

Ca y est ! votre visite est prête. Il est temps de la diffuser. Plusieurs possibilités, par un simplement lien que vous pouvez envoyer par mail, sms. Sur les réseaux, vous pouvez directement poster sur Facebook et tweeter la visite, c’est très facile. Dernière possibilité, si vous avez un site web, vous pouvez l’intégrer directement via un iframe.

Visites Virtuelles Immo utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour notre solution de visite virtuelle ainsi que pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).

Personnaliser